Projet sur l’hygiène et la sécurité en atelier HAS destiné aux élèves de 3ème SEGPA
Accueil > Mots-clés > Pédagogie > cours : séances, séquence
cours : séances, séquence
Articles
-
L’hygiène et la sécurité en atelier HAS
20 juillet 2009 -
Fiches de cas concret SST
5 février 2009Ces cas concrets ont été établis en groupe lors d’une formation SST (à Toulouse). Les situations sont orientées plutôt secteur industriel.
-
Plan d’intervention et pictogrammes SST (+ DSA)
21 septembre, par Patrice HARDOUINLes pictogrammes SST au format PNG
-
PREVENIR LES CONDUITES ADDICTIVES
15 août 2010La situation se compose de 6 séances (évaluation comprise), d’une durée totale de 5 heures. C’est une durée assez conséquente pour ce pan de découverte, mais j’ai jugé qu’il était important de prendre son temps pour développer les problèmes qui sont engendrés par les substances addictives.
-
Cours de Savoirs Associés
4 novembre 2008, par Patrice HARDOUINEnsemble de documents pour appréhender plus sereinement les cours de Savoirs Associés (le CAP ATMFC a été pris en exemple, mais les documents peuvent s’adapter à toutes les sections).
-
La trousse à outil du prof débutant
11 août 2018, par Patrice HARDOUINDocuments pédagogiques d’aide à la préparation des cours, informations générales... Tout pour réussir son entrée dans le métier ou pour se mettre à jour après de longues années d’errances !
-
Cours sur la tenue professionnelle pour les métiers de la propreté
22 septembre 2011, par Patrice HARDOUINRapide état des lieux de ce cours incontournable de début de formation. Cet exemple montre qu’on peut être rapide tout en étant complet (pour un niveau Bac Pro) en utilisant les ressources déjà publiées par des collègues sur le site.
-
Entretien du linge en CAP ATMFC
9 avril 2010, par Patrice HARDOUINLes notions et les compétences à développer en entretien du linge sont relativement simple en CAP ATMFC. Et pourtant ce n’est pas toujours aussi évident que cela semblait laisser paraître au premier coup d’oeil.
-
Les documents pédagogiques (référentiels, programmes, horaires...)
14 avril 2010, par Patrice HARDOUINRestons vigilants sur la répartition des heures et des matières dans les emplois du temps. Évitons de nous faire dicter les règlements par des individus ne les ayant même pas lus !
-
Le sommeil
19 février 2009Une séance de présentation du sommeil et de ses cycles.