Les groupes alimentaires Manger : pourquoi ? comment ?

Présentation générale du cours

  • diplôme préparé  : CFG
  • matière d’enseignement  : PSE
  • section  : SEGPA 3ème
  • séquence / séance  : Manger : pourquoi ? comment ? / Les groupes d’aliments

Caractéristiques techniques du cours

  • objectif(s) de ce cours :indiquer les principaux constituants caractéristiques de chaque groupe d’aliment
  • compétences mises en œuvre  :
  • matériel nécessaire :le matériel d’un bon prof !

Je vous présente ma préparation "professeur", il me reste les documents "élèves" à concevoir.
Dans cette préparation, je liste mon déroule de cours, les documents que je prévois et la liste des adaptations nécessaires aux élèves en fonction de leur besoin éducatif particulier (BEP).
Je n’ai pas préparé cette préparation sous forme de tableau volontairement.
Au niveau temps consacré à la séance, je prévois 2 heures. En sachant que vu le peu d’heures attribuées en PSE, j’ai décidé d’aborder certains thème en atelier, puisque avec mon collègue nous avons des créneaux de cours identiques, il met possible d’avoir de nouveau toute la classe. C’est un choix d’équipe ....
En ce qui concerne la réalisation en fin de séance, le projet sera clôturé en relation avec la PE lors de son cours d’arts plastiques.