Projet sur l’hygiène et la sécurité en atelier HAS destiné aux élèves de 3ème SEGPA
Accueil > Mots-clés > Filière > SEGPA
SEGPA
Articles
-
L’hygiène et la sécurité en atelier HAS
20 juillet 2009 -
Enseigner en SEGPA, champ HAS
13 septembre 2014, par Patrice HARDOUINDans cet article, nous regroupons les documents officiels utiles pour les collègues qui enseignent en SEGPA, notamment en HAS. Cet article évoluera au fil du temps, n’hésitez pas à compléter la liste en utilisant les commentaires en dessous de l’article.
-
Progression HAS 4 ème
18 août 2010Voici ma progression prévue pour 2010 2011 avec mes 4eme SEGPA, il faut noter que je pars en formation 2 CA-SH ce qui me supprime 6 semaines de cours sur l’année ..... N’hésitez pas à faire vos remarques ! J’ai juste défini les thèmes abordés, je réfléchis encore à ma façon de faire
Présentation générale du cours matière d’enseignement : HAS section : 4ème séquence / séance : progression annuelle
Progression 4ème SEGPA 2010/2011 Collège Paul LANGEVIN
Septembre à octobre 2010 : 6 semaines (- 1 semaine2 (...) -
LA MAISON DU REPASSAGE
31 octobre 2009Projet de repassage du linge de clients extérieurs pour que les élèves soient proches du monde professionnel
-
PROGRESSION HAS (SEGPA)
19 juillet 2009Présentation générale du cours
diplôme préparé : CFG
matière d’enseignement : HAS
section : SEGPA (3ème et 4ème)
progression : annuelle
Voilà la création de deux progressions pour des troisièmes et quatrièmes SEGPA ... C’est un travail en binôme réalisé par Audrey et Nathalie. Toutes vos remarques seront constructives !!! Alors n’hésitez pas ! -
PSE en SEGPA
30 mai 2011Programme et informations sur l’enseignement de la PSE en SEGPA
-
Les groupes alimentaires
1er juin 2011Présentation générale du cours diplôme préparé : CFG matière d’enseignement : PSE section : SEGPA 3ème séquence / séance : Manger : pourquoi ? comment ? / Les groupes d’aliments Caractéristiques techniques du cours objectif(s) de ce cours :indiquer les principaux constituants caractéristiques de chaque groupe d’aliment compétences mises en œuvre : matériel nécessaire :le matériel d’un bon prof !
Je vous présente ma préparation "professeur", il me reste les documents "élèves" à concevoir. Dans (...) -
Savoirs faire en SEGPA 4ème
2 février 2010J’ai du faire un choix mais j’attends vos avis et après je me mets au travail !!!
Présentation générale du cours
matière d’enseignement : HAS
section : SEGPA
séquence / séance : progression
Voici une deuxième version à partir du document de référence de Grenoble -
Les besoins nutritionnels des individus
10 juin 2011Présentation générale du cours diplôme préparé : CFG matière d’enseignement :PSE section : SEGPA 3ème séquence / séance : Les besoins nutritionnels des individus
Caractéristiques techniques du cours objectif(s) de ce cours : mettre en relation les besoins nutritionnels et les apports recommandés en citant les facteurs de variation des besoins nutritionnels des adolescents et des adultes compétences mises en œuvre : matériel nécessaire : tout le matériel d’un bon (...) -
Comparaison d’entretien des locaux - 4 ème HAS
20 juin 2011Une comparaison entre les matériels puis les méthodes en milieux familiales et collectifs.