Projet sur l’hygiène et la sécurité en atelier HAS destiné aux élèves de 3ème SEGPA
Accueil > Mots-clés > Pédagogie > cours : séances, séquence
cours : séances, séquence
Articles
-
L’hygiène et la sécurité en atelier HAS
20 juillet 2009 -
Fiches de cas concret SST
5 février 2009Ces cas concrets ont été établis en groupe lors d’une formation SST (à Toulouse). Les situations sont orientées plutôt secteur industriel.
-
La trousse à outil du prof débutant
11 août 2018, par Patrice HARDOUINDocuments pédagogiques d’aide à la préparation des cours, informations générales... Tout pour réussir son entrée dans le métier ou pour se mettre à jour après de longues années d’errances !
-
Progression HAS 4 ème
18 août 2010Voici ma progression prévue pour 2010 2011 avec mes 4eme SEGPA, il faut noter que je pars en formation 2 CA-SH ce qui me supprime 6 semaines de cours sur l’année ..... N’hésitez pas à faire vos remarques ! J’ai juste défini les thèmes abordés, je réfléchis encore à ma façon de faire
Présentation générale du cours matière d’enseignement : HAS section : 4ème séquence / séance : progression annuelle
Progression 4ème SEGPA 2010/2011 Collège Paul LANGEVIN
Septembre à octobre 2010 : 6 (…) -
Plan d’intervention et pictogrammes SST (+ DSA)
21 septembre, par Patrice HARDOUINLes pictogrammes SST au format PNG
-
Les documents pédagogiques (référentiels, programmes, horaires...)
14 avril 2010, par Patrice HARDOUINRestons vigilants sur la répartition des heures et des matières dans les emplois du temps. Évitons de nous faire dicter les règlements par des individus ne les ayant même pas lus !
-
Entretien du linge en CAP ATMFC
9 avril 2010, par Patrice HARDOUINLes notions et les compétences à développer en entretien du linge sont relativement simple en CAP ATMFC. Et pourtant ce n’est pas toujours aussi évident que cela semblait laisser paraître au premier coup d’oeil.
-
Outils pédagogiques pour le PRAP
29 janvier 2009, par Patrice HARDOUINJusqu’en Septembre 2008 nous présentions, dans cet article, des diaporamas réalisés à partir de scans d’illustrations tirées du classeur PRAP de l’INRS. Les outils pédagogiques mis à disposition par l’INRS ayant évolués (fort heureusement), nous avons retiré ces anciens diaporamas pour nous limiter à une simple présentation des outils existants.
-
Distinguer Accidents de Travail et Maladies Professionnelles.
11 septembre 2011Des exemples de cours pour le module 9.4 de Terminale Bac Pro : Distinguer Accidents de Travail et Maladies Professionnelles.
-
Cours sur la tenue professionnelle pour les métiers de la propreté
22 septembre 2011, par Patrice HARDOUINRapide état des lieux de ce cours incontournable de début de formation. Cet exemple montre qu’on peut être rapide tout en étant complet (pour un niveau Bac Pro) en utilisant les ressources déjà publiées par des collègues sur le site.