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plan de formation

plan de formation 1 CAP APR

une façon originale et professionnelle pour travailler en CAP APR

samedi 6 juillet 2013

Il y a quelques années pour essayer de résoudre les difficultés pour intéresser les élèves de CAP APR aux savoirs associés, j’ai mis en place un projet intégrant le plus possible les limites de connaissances à enseigner en sciences de l’alimentation, microbiologie, CMP ainsi qu’en technologies production, service et entretien aux travaux pratiques.

En voici une présentation (Document sous licence CC-BY-SA)

Proposition de progression CAP APR (Document sous [licence CC-BY-SA->http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/])
Document sous licence CC-BY-SA
Proposition de progression CAP APR (Document sous [licence CC-BY-SA->http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/])
Document sous licence CC-BY-SA

Messages

  • le projet est super, je vous félicite.
    merci
    cordialement
    Benyakoub

  • Bonjour,
    Je suis moniteur d’atelier en ESAT depuis 7 ans, Je suis en cours de validation du DEETS par la voie de la VAE.
    A le rentrée de septembre 2015, je prend un poste d’ ETS par anticipation en IME.
    Je vais reprendre l’atelier cuisine, laissé a l’abandon faute d’ETS.
    Je vais me servir de votre progression comme base de travail, très claire et très complète, il me faudra néanmoins l’adapté aux non lecteurs.
    Je souhaite vous féliciter pour le travail réalisé.

    PS : Je suis friand de conseils donc n’hésitez surtout pas !! Si vous avez d’autres propositions de déroulé de séquence ou préparation de séance.

    • Bonsoir et merci pour ce message, ça fait quelques temps que je n’ai rien déposé sur le site mais je vais y repenser. Si vous avez des besoins précis n’hésitez pas à demander. Bon courage pour les préparations avant la rentrée.
      Cordialement.
      Céline.

  • Bonjour, A la rentrée je vais être avec des élèves de cap apr et n’ai jamais enseigné cette matière, votre progression me facilite vraiment la vie et je vais m’en servir.
    Merci.

  • Ma question ne concerne pas la progression en CAP APR mais les effectifs maximum en pratique culinaire. Je ne trouve aucun texte stipulant les effectifs maximum en CAP sauf un dédoublement à compter du 13éme élève (de 1 à 12 pas dédoublement ou de 1 à13...) Tout est particulièrement flou !

    Je vous remercie de votre réponse

  • Sinon : il n’y a pas d’effectif maximum en classe, il faut juste qu’il n’y en ait pas plus de 12 en TP. J’ai déjà vu une classe de 35 (soit 3 groupes de TP) mais je dois bien avouer que les équipes se sont battues pour que cela ne se reproduisent plus jamais.
    Souvent on trouve des classes de 24 (soit 2 groupes de TP).