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Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice
vendredi 30 août 2013, par
L’utilisation d’une chaîne éditoriale par les élèves permet d’améliorer la pertinence de leurs productions écrites et, par conséquent, leur permet d’obtenir de meilleurs résultats à certaines de leurs épreuves de baccalauréat professionnel.
La mise en place et l’utilisation d’une chaîne éditoriale pour la réalisation des travaux personnels des élèves apportent bien plus de bénéfices qu’on ne peut l’imaginer de prime-abord. Le travail de rédaction des écrits est facilité par :
– la focalisation de l’énergie des élèves sur le contenu plutôt que sur la mise en page ;
– une gestion rationnelle et unique des documents de travail ;
– l’absence de doublons ; une seule version du travail des élèves est disponible ;
– une intégration exemplaire de Scenari sur un réseau pédagogique (Scribe-Eole) ;
– une utilisation de Scenari aussi bien sur les postes informatiques sous MS-Windows® que sous GNU-Linux (avec, en outre, la possibilité de s’affranchir des problèmes liés aux virus informatiques que l’on trouve quasi-exclusivement sous MS-Windows®).
scenari@optim@ Conférence enrichie avec WebMedia sur « Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice »
Messages
30 août 2013, 13:44, par Muffat
La question va peut-être paraître bête, mais au départ comment êtes-vous passés du "on fait nos affaires chacun de notre côté" à "on va chercher une solution ensemble" ?
30 août 2013, 17:19, par Patrice HARDOUIN
On travaille en équipe et on repère les écueils éventuels pour les corriger. Chacun y va de ses quelques compétences originales pour faire évoluer les choses et en faire profiter l’ensemble de l’équipe.
13 février 2014, 13:41, par 8B8S9E
Article intéressant ! Je vais l’essayer