Un article technique pour les "spipiens" qui souhaitent utiliser les icônes de LibreOffice pour enjoliver leur site sous SPIP.
Publications ayant trait au numérique pédagogique.
Un article technique pour les "spipiens" qui souhaitent utiliser les icônes de LibreOffice pour enjoliver leur site sous SPIP.
Devoir suer sang et eau pour réussir à lire ses propres fichiers sur les ordinateurs de son établissement scolaire c’est une galère que beaucoup d’entre nous connaît. Voici des méthodes pour vous libérer de l’inefficace installation logicielle des ordinateurs de votre collège/lycée.
En tant qu’enseignants, nous passons pas mal de temps sur internet pour rechercher des informations pertinentes. Pour profiter d’un maximum de tranquillité et de fluidité lors de la navigation sur les sites internet, je vous conseille d’opter pour le navigateur Mozilla Firefox.
Les documents présentés en téléchargement (sur ce site) sont essentiellement présents sous le format Open Document disponible sous LibreOffice.
Vous devez passer à LibreOffice en lieu et place des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint...) !
L’essentiel des documents présents sur ce site sont au format Open Document. Voici quelques conseils à suivre si vous n’arrivez pas à les ouvrir.