Consignes pour la rédaction du dossier
Méthode : Réalisation numérique du dossier
Vous pouvez présenter (le 2 juillet au lycée Lumina Sophie) votre dossier de la manière suivante :
les fiches sont à présenter impérativement sous forme numérique. Ces fiches sont à titrer correctement avec le nom de l'élève et le numéro de la situation.
Par exemple :
ADONISIE-situation2-entreessorties.odt
TISON-situation3-taches.odt,
BREE-situation1-organigramme.odg
AMOKO-situation2-prevention.odt
...
Les fiches sont les suivantes (avec les mot-clés à utiliser pour vos noms de fichiers) :
Fiche d'entrées / sorties du matériel et des produits[1] (mot-clé :
entreessorties
) ;Liste des tâches à accomplir sur la situation[2] (mot-clé :
taches
) ;Organigramme (mot-clé :
organigramme
) ;Fiche de diagnostic et de prévention[3] (mot-clé :
prevention
).
Pour transmettre vos fiches vous pouvez procéder par e-mail (à l'adresse patrice.hardouin@ac-guyane.fr) ou par clé USB à transmettre à votre professeur le 2 juillet 2012, dernier délais.
Pour les documents non-numériques
Pour les plans, les notices techniques et les FDS, vous pouvez les transmettre à votre professeur sous format papier. Le format numérique est préférable (nom de fichier du type PIERRE-situation2-annexe1FDS1.pdf par exemple) et il est donc inutile d'imprimer des documents que vous pourriez récupérer sous forme numérique (PDF, .doc...).
Attention : Cas particulier des documents trop lourds pour les boîtes e-mail
Dans le cas où les fichiers seraient trop lourds (plus de 2Mo), ils ne pourront pas être reçus sur la boîte aux lettres académique. Il convient, dans ce cas, d'envoyer les fichiers à l'adresse email suivante : patrice.hardouin@gmail.com (cette adresse supporte jusqu'à 20Mo de fichiers dans un seul email).
Conseil : Quel logiciel utiliser ?
Les modèles et exemples de documents présentés ici-même sont au format OpenDocument (que ce soient les graphiques .odg ou les textes .odt). Il est donc fortement conseillé de télécharger et d'installer la suite bureautique libre et gratuite Libre Office[4] pour pouvoir utiliser les documents fournis et générer vos productions dans le format officiel des administrations européennes (format OpenDocument).
En ce qui concerne les organigrammes, vous utiliserez
Libre Office[4] Draw et les fonctions organigramme
et connections
(raccourcis et icones en bas de la fenêtre).
S'il s'avère que vous ne pouvez pas utiliser autre chose que le gadget Microsoft© Word©, il suffit de me demander par email une version dépréciée des fiches pour ce logiciel.