Utiliser une chaîne éditoriale
Les chaînes éditoriales de la Scenari-Platform
Sur le site web de Scenari[1] on peut télécharger une chaîne éditoriale généraliste répondant au nom d' Optim Office[2].
Exemple : Exemple d'utilisation d'une chaîne éditoriale pour la rédaction d'un dossier de PFMP
L'ensemble des chapitres de notre item «Papier» |
Un exemple de chapitre déployé pour visualiser les zones de saisie prêtes à remplir. |
Un exemple de rendu de travail d'élève en «Publication / Support Web» de l'item «Papier» rempli. |
Exemple de visualisation des documents graphiques intégrés au dossier. | Capture d'une génération web (visualisation d'un graphique) d'un dossier élève réalisé avec Optim Office | Informations[8] |
Texte légal : La documentation d'OptimOffice
Toute la documentation se trouve sur le site d' Optim Office[2]. L'essentiel des réponses à vos questions sur le fonctionnement et l'utilisation de cette chaîne éditoriale s'y trouve.
Méthode : Ajouter des commentaires pour la rédaction
Il est possible d'ajouter des «commentaires» d'aide à la saisie ou de correction qui ne seront pas publiés. Pour cela il faut activer l'option «commentaires XML» dans les Préférences du logiciel. |
Le document sans commentaire. |
L'insertion d'un commentaire. |
Le document avec un commentaire. |